Ce que vous pouvez visiter ou même ne pas manquer à Assinie Mafia dans le sud Balnéaire de la Côte d'Ivoire

Header Ads Widget

Ce que vous pouvez visiter ou même ne pas manquer à Assinie Mafia dans le sud Balnéaire de la Côte d'Ivoire

Les lieux touristiques de la ville d’Assinie

Assinie Mafia est une ville réputée sur le plan touristique en Côte d’ivoire. En effet, c’est la destination de prédilection des résidents en Côte d’Ivoire, en l’occurrence la classe bourgeoise abidjanaise. Ainsi, nous nous sommes proposés de vous rapporter les lieux touristiques de la région afin que vous puissiez découvrir les attraits qui vous-y attendent.


Une destination balnéaire

Assinie est une ville en bordure de mer. Ses plages sont exceptionnelles et offrent un attrait sur la vue que sur l’ambiance qui y règne. Vous aurez la possibilité de profiter du plein air, mais aussi d’un espace convivialement aménagé avec les infrastructures convenables pour permettre de profiter au mieux de cette nature de plage.


Une presqu’île particulière : la passe

La passe est une presqu’île formée sur l’embouchure de la lagune Aby en contact avec l’océan Atlantique. En effet, les deux cours d’eaux se livrent à un combat perpétuel : les vagues de l’océan Atlantique repoussant la lagune pour l’empêcher de se déverser dans la mer.


Sur cette presqu’île, vous êtes loin des complexes hôteliers et des bruits humains. Le ton et le rythme son donnés par une douce musicalité issue des mouvements de vagues. Parfait pour une évasion et pour une méditation. Mais c’est réellement à vous de décider la façon de profiter de cette atmosphère paisible.

Le parc de Didi

Le parc de Didi à Assinie est un parc animalier avec des espèces variées que vous aimeriez certainement découvrir. Des perroquets, des chimpanzés, des singes, etc. La variété faunique disponible dans le parc émerveille bien les visiteurs.

  

Le musée d’Assinie Mafia

Le musée d’Assinie Mafia est un musée qui se propose de fait ressortir l’histoire d’Assinie depuis XVIIème siècle jusqu’à nos jours. Ainsi, envie de découvrir l’histoire du peuple Essouma. Il porte le nom de musée d’Aniaba.

La culture locale

Bien qu’on ne visite pas que des objets et des lieux. Lors de vos tournées touristiques, il est important de prendre en compte la découverte de l’humain. Il se caractérise par sa culture, sa civilisation, sa philosophie et ses croyances. Prenez donc le soin de découvrir la culture des autochtones. Le peuple Essouma, à l’instar des autres peuples de la Côte d’Ivoire, est riche en histoire et en culture.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires