Découvrez la beauté du Nzi River Lodge à Bouaké, Côte d'Ivoire

Header Ads Widget

Découvrez la beauté du Nzi River Lodge à Bouaké, Côte d'Ivoire

La Beauté du Nzi River Lodge

Situé à 45 Km de Bouaké, Le Nzi River Lodge est sans doute parmi les endroits les plus époustouflants à visiter en Côte d'Ivoire. Outre l'incroyable variété d'espèces sauvages, cet endroit accueille la visite annuelle des touristes !

Credit photo: @nziriverlodge

Compte tenu des magnifiques panoramas ivoiriens, des safaris animaliers fascinants et de la pléthore d'animaux sauvages qu'offrent les parcs ivoiriens. Ce n'est qu'en explorant ce que chaque parc offre que nous pouvons vous aider à décider où aller.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Nzi River Lodge ?

Pendant la saison des pluies et juste après la fin des pluies, les végétation du Nzi River Lodge à Bouaké offre des pâturages fertiles aux animaux. Au cours de ces mois, de juin à mi août, Nzi River Lodge est inondé de brouteurs et de prédateurs en chasse. C'est le moment idéal pour visiter le River Lodge car vous êtes assuré de voir beaucoup d'animaux sans transpirer et en nombre.

Cependant, les mois entre juillet et décembre sont extrêmement secs et tout visiteur du Serengeti peut s'attendre à voir une faune clairsemée et moins d'animaux habituels dans la forêt.

  

De manière générale, de nombreux animaux passent les mois de décembre à mai dans les plaines broutant, engraissant et donnant naissance en février. Cela peut être un moment opportun pour visiter également Nzi River Lodge avec de nombreux prédateurs chasseurs.

La faune dans le Nzi River Lodge

L'écosystème Nzi River Lodge se vante d'une variété alléchante d'animaux sauvages, y compris les Buffles, le  zèbre, l'éléphant et le rhinocéros. D'autres animaux comprennent de nombreuses espèces d'antilopes. 


Credit photo: @nziriverlodge

Quand doit-on aller?

La réserve NZi est ouverte toute l'année mais il est préférable d'y aller pendant la saison sèche. L'herbe est plus courte et les animaux plus visibles.

Combien ça coûte ?

La nuit coûte 120 000 F par adulte voyageant seul et 110 000 F si la chambre est partagée. Demi tarif à 60 000 F pour les enfants de 5 à 12 ans. Gratuit ci-dessous. Alors effectivement, le lodge n'est pas accessible à tout le monde. Mais maintenir une telle réserve coûte très cher ! Sachez aussi et surtout que ces tarifs sont « tout compris » ce qui signifie qu'ils comprennent 3 repas (petit-déjeuner/déjeuner/dîner) avec boissons non alcoolisées et alcoolisées ainsi que toutes les activités guidées. Un tarif spécial est proposé pour les accompagnateurs (chauffeur, nounou).



Credit photo: @nziriverlodge

Où dormir ?

3 choix possibles :

– la Villa des Rangers qui dispose de 4 chambres doubles (dont une avec salle de bain intérieure et salle de bain commune aux 3 autres) avec une climatisation confortable.

– les chalets du camp Okassu sur pilotis pour 3 à 4 personnes (1 lit double et 1 lit simple) avec douche et WC extérieurs.


Credit photo: @nziriverlodge

– des tentes (tentes type Décathlon) dans le même camp pour 2 personnes.

A noter : pas de Wifi ni de téléphone. Les mobiles ne fonctionnent pas, vous êtes coupé du monde et en mode "digital detox" .

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires