La Visite de Grand Lahou en Côte d’Ivoire

Header Ads Widget

La Visite de Grand Lahou en Côte d’Ivoire

La ville de Grand Lahou

La Côte regorge de potentialités touristiques énormes. Seulement quelques-unes sont mises en avant. Aujourd’hui, nous nous proposons donc de vous faire ressortir les attraits touristiques d’une ville pas très cotée sur le plan touristique, mais dont le potentiel ne demeure pas parmi les moindre. Il s’agit de la ville de Grand Lahou.


Le parc national d’Azagny

Ce parc est situé à 25 Km de Grand Lahou. Cette forêt est réputée pour sa biodiversité. Vous y trouverez en abondance des papillons. Mais pas que… La faune de cette forêt est riche et avec un peu de chance, vous allez y rencontrer les troupes d’éléphants, des singes, des buffles et bien d’autres.

La rencontre des trois eaux

Grand Lahou est souvent appelé la ville aux trois eaux. Il s’agit en effet d’une rencontre entre l’Océan Atlantique, le fleuve Bandama et la lagune Tigba. Pour visiter cette rencontre, vous profiter d’une balade en pinasse par la voie lagunaire ou fluviale.

Les plages de Grand Lahou

Grand Lahou est une ville côtière. Vous pouvez alors profiter de belles plages en piquenique ou suivant votre inspiration. Les plages ont toujours été des endroits idéaux pour se détendre.

Découvrir la culture locale

Le village de Grand Lahou est celui des Avikam. Vous pourrez découvrir la pratique de la pêche comme activité socioéconomique de ce peuple, avec toutes les techniques utilisées.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires