Visiter le Village Artisanal de la Ville d'Abidjan en Côte d'ivoire - Après vos matchs de la CAN

Header Ads Widget

Visiter le Village Artisanal de la Ville d'Abidjan en Côte d'ivoire - Après vos matchs de la CAN

Le Centre Artisanal ville d’Abidjan (CAVA)

Le village artisanal est un marché à destination touristique. Il est destiné à la vente d’objets d’arts artisanaux, de costumes, de pièces et bien d’autres. Situé dans la commune de Marcory, il rapproche les créations artistiques artisanales des touristes. En effet, bien des créations de valeurs culturelles impressionnantes sont souvent enclavées dans des villages reculés, loin de la capitale économique. Ce marché est un véritable palliatif à ce problème, et donne une facilité aux amoureux d’art artisanal.


Objectif

L’objectif du Centre Artisanal de la Ville d’Abidjan est de permettre aux touristes de se retourner les mains chargées de souvenir et d’objets de décoration à forte valeur culturelle. Il sert donc en même temps de lieu de découverte comme les musés, mais les surpasses en termes d’échanges du fait de la possibilité donnée aux touristes de repartir avec les objets découverts.

Construction

La force touristique du centre artisanal de la ville d’Abidjan est aussi liée à son architecture. En effet, les bâtis sont agencés suivant la structure des villages de la Côte d’Ivoire. Ce sont des cases en terre cuite, servant de boutique pour les marchands.

A découvrir

Le CAVA est un marché touristique artisanal très diversifié. En partant des masques aux instruments de musique, passant par la peinture, tout y est. Sculpture, mode, bijouterie et travail du cristal sont tout aussi présent dans le CAVA. Vous pourrez y trouver aussi des pièces en provenance des pays voisins de la Côte d’Ivoire tel le Mali et le Burkina Faso.

Intérêt

Un tel marché artisanal a un avantage culturel et économique. En effet, les objets d’art qui y sont mis en exergues font la promotion de la culture ivoirienne. Elle permet de se donner la joie de s’offrir les œuvres d’art que l’on souhaite.

Par ailleurs, sur le plan économique, c’est un moyen pour les artisans de rentabiliser leur savoir-faire. Plus encore, ce marché met au-devant de la scène l’attraction de la Côte d’Ivoire sur le plan touristique. Ce qui est de portée économique non négligeable.

 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires