Le parc crocrodile Dipi à decouvrir

Header Ads Widget

Le parc crocrodile Dipi à decouvrir

Le parc zoologique Crocrodile Dipi

Le parc animalier de Dipi est l’un des attraits de la ville d’Assinie Mafia, en Côte d’Ivoire. Ce parc a été créé en 1986 par Pierre Dupuy, un aventurier et chasseur qui, se repentant, a bien voulu conserver les espèces qu’il trackait autrefois Après son décès de Pierre en 2011, son œuvre a été poursuivie par la continuation d’une fondation qui porte son nom et s’occupe du Parc animalier Dipi.




Construis sur une superficie de 7000 m² environ, ce parc regorge d’une richesse faunique impressionnante.  Embarquons pour Assinie Mafia, afin de vous rapporter un aperçu de ce parc animalier.

Compartiments


Le parc Dipi d’Assinie comprend une ferme de crocrodile, la première créée en Afrique. 18 bassins à crocrodile de tout âge composent cette ferme.

Vous avez aussi des vivarium avec une diversité faunique qui ne fera qu’égayer votre sentiment de découverte.

A découvrir

Le parc de Dipi vous réserve de découvrir des crocrodiles de tout âge, des serpents, cinq tortues géantes, une volière de perroquets et un aquarium de poissons de la lagune d’Assinie. Vous pourrez y découvrir également une autruche d’Afrique, des chimpanzés, des biches, des mangoustes, un varan et des singes.

  

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires